Amnesty International lance une campagne contre l’impunité en Algérie

A. Bouteflika (Alger, 2006) / by  Agência Brasil (creative commons at)

A. Bouteflika (Alger, 2006) / by Agência Brasil (creative commons at)

Continuant son combat acharné contre la terreur d’Etat, les disparitions forcées et les assassinats commis par les gouvernements envers leurs populations. Amnesty International lance en commun avec TRIAL ( Track Impunity Always) une action de cartes postales à envoyer d’urgence à l’executif Algérien, incarné par Abdelaziz Bouteflika.

L’objet  de  la missive  cartonnée  consiste à demander au « président » Algérien  d’abroger les articles de loi qui ont permis l’impunité  aux auteurs de crimes,  perpétrés durant les années nonantes(90) suite à l’arrêt du processus démocratique  qui  a vu le front islamique du salut remporter les éléctions législatives lors du 1er tour du scrutin (le 26 décembre 1991).

Le texte en question a octroyé l’amnistie aux actes commis par les membres des services de sécurité, des milices armées par l’Etat ainsi que les groupes armés insurgés.  Sans avoir tenu compte au préalable, de la gravité des violations des droits humains commises, durant toute cette longue période que les Algériens ont qualifié de « douloureuse épreuve », laquelle faut-il encore et toujours le rappeler, a causé prés de 200 000 morts et entre 13 et 20 000 disparus.( L’armée Algérienne a reconnu le nombre de 7000 disparus).

Pour participer à cette action, il vous est possible de commander les cartes postales adressés au « président » Algérien  en  formulant le numéro suivant:  031/ 307  22  22 . Ou par E-mail à (info@amnesty.ch)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :