Lettre au peuple Syrien

Cher peuple Syrien, « Je me souviens comme si cela datait d’hier » Mouloud Feraoun (Le fils du pauvre), 188 députés Algériens élus, mandatés, désignés, nommés, chargés par leur peuple de légiférer en son nom. C’était il y a de cela plus de 20 ans – un temps que les plus de 70 ans doivent surement connaitre,  tel le vieux Ibrahimi mandaté par L’ONU pour te venir en aide cher peuple Syrien – Et puis plus rien! (malheureusement il n’y ‘avait pas encore de téléphones portables pour filmer les exactions de l’Armée Algérienne) La championne du monde des Armées lorsqu’il s’agit de faire la guerre à son propre peuple. Enfin plus maintenant vu les performances de l’Armée du levant, l’algérienne n’est plus que vice-championne du monde.
Alors lorsque tu verras Ibrahimi (l’envoyé spécial de L’Onu) cher peuple Syrien, prière de lui rappeler les 200 000 victimes de mort violente, les 13 à 20 000 disparus sans laisser d’adresse dont son régime est comptable. (Monsieur Ibrahimi a été ministre des affaires étrangères d’un gouvernement illégitime et illégal nommé par un quarteron de généraux).
Et quand il voudra te feinter en te disant que le Qatar, l’Arabie Saoudite et l’Occident sont derrière tout ce qui se passe en Syrie, en bloc tu lui tacleras ses gencives pourries, en lui rappelant l’improbable République Arabe Sahraouie Démocratique (sic) derrière laquelle lui et son régime honni, ont voulu embarquer le peuple Algérien pour agresser son voisin Marocain. (Cela n’a jamais marché!) car le peuple Algérien voyait bien le jeu venir de loin et n’a pas adhéré. Par contre il attend toujours ses dirigeants élus, dont l’envoyé de L’Onu n’est point, prière de le lui rappeler cher peuple Syrien.
Lorsqu’il te parlera de la magnifique laïcité (sic) du régime Syrien mise en danger par les « intégristes insurgés », narre-lui le non moins magnifique conte des mille et une nuit d’enfer qu’aura connu le peuple Tunisien sous le règne de sa dulcinée laïque. Je sais de quoi je parle, je vis dans un pays ou il est plus grave d’être musulman que membre de l’ordre du temple solaire ou d’une quelconque secte d’illuminés notoires. La Suisse n’appliquant sa laïcité qu’envers les musulmans, sache qu’en fait c’est par « Au nom de dieu tout puissant » préambule de la constitution Suisse qu’ils ont interdit aux musulmans de construire des lieux de cultes dignes de ce nom. (facteur atténuant, la plus part des électeurs Suisses que j’ai eu personnellement l’occasion de sonder ne connaissent pas leur constitution. Circonstance aggravante, ils ont voté contre les minarets guidés par leur Islamophobie incontestable).
Si malgré tout, Ibrahimi insiste sur le Socialisme radieux (si cher à ses yeux n’est-ce pas?) qu’aura construit la Syrie en tant que régime unitaire Arabe, répondez-lui par l’internationale. Pas la chanson mais l’organisme, le syndicat du crime ayant eu en son sein tous nos dictateurs, siégeant au coté des « humanistes blancs ».  Mon dieu protégez-moi des femmes et des hommes de gauche blancs, quant à leur extrême-droite je m’en charge!
Enfin si par miracle il lâche prise et laisse son allié Bachar tomber entre tes mains, sache que c’est parce que tu auras remporté la victoire. Et sur le plan de la guérilla puisque l’armée Syrienne l’aura voulu, et sur le plan politique et diplomatique, car l’envoyé spécial de L’Onu l’Algérien Ibrahimi a bel et bien un cahier des charges Onusien mais aussi un agenda Algérien (faire perdurer le régime Syrien coute que coute car c’est l’un des derniers alliés de l’Etat Algérien (comprendre Armée Algérienne) dans la région). En attendant sache cher peuple Syrien  que mon soutien pour ta liberté est ferme nonobstant les enjeux géostratégiques de ceux qui savent, et sache surtout que lorsqu’un Algérien par la grande porte de l’Histoire viendra te conter fleurette (Ibrahimi), il y aura toujours envers et contre tout un autre Algérien qui par la petite porte de secours viendra à ta rescousse en témoin oculaire. Pour l’Histoire, car ta victoire est inéluctable.
Fodil Belhadj. Journaliste-Slameur  TAG. (Théâtre Algérien de Genève) (www.ttag-regaf.ch)
Regards Africains. 15,rue des Savoises. 1205 Genève.
022/ 800 14 84.
www.regaftv.ch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :