Le Slam du petit-fils des « Fellagas » et des « Bougnouls ».

Et ils ont traité mes ancêtres de « Bougnouls ».  Les plages d’Algérie interdites aux Arabes et aux…. Chiens.
Et today voila qu’ils veulent être mes amis, toc toc toc « Je suis née ici à Oran et je voudrais visiter votre maison car j’ai vécu
ici (  des larmes de crocodile coulant sur sa figure ) puis-je ? Et Rachida Belbouri de rétorquer : « Oui avec une lampe sur ta gueule ou sans?
Avec des fils électriques à tes pieds  ou sans? Avec Massu ou sans ? Avec Aussaresses ou sans? « Et pourtant elle la laissa entrer et lui servit
un café! Comme une énième erreur de L’Histoire.
Et Malik depuis la Suisse « Ne vois-tu pas les loups maman? Ne vois-tu pas?  »   (in Le Roman des Maures) prochainement sur vos écrans
en hommage à nos écrins!

                     – Le Slam du « Bougnoul »-
A l’agonie de mon ancêtre torturé dans son dernier souffle, il a craché écrit de son sang sur le mur, le Français m’a « tuer » !
Un siècle 32 années de mission civilisatrice, à l’apogée de vos ancêtres complètement complaisamment  complices .
Faites pression, pressons prestons pour le prestige de l’extinction ! Voila les vestiges qu’exigent toutes vos actions .
Aucune distinction ! Tuez-les tous ! N’avaient-ils pas dit que le diable ne reconnaitra jamais personne en question .
En cas de litige on te calera dix piges à l’ornière de tes ombres, et de tes ancêtres cerceaux.
La vie est belle et bancale tu piges? Le monde se fout que tu sois hooligan voleur vandale,vendeur de meubles ou serveur de pisse à la paille
dorée de ton patron .
Respire ! Un coup de bise à Genève c’est froid et tu comprendras la secousse tellurique à la bise de la joue de la dulcinée si belle…
…J’oserais un jour tu crois? La faire jouir c’est sûr et certain, mais c’est pas certainement sûr que j’irais jusqu’au bout.
Bienvenus sur mes terres arables ou rien ne pousse ni repousse, ni rime ni rame que du son roots, des rivières pourpres et du sang rouge.
Des bananes en guise de majeur du droit de ton doigt mineur si droit qui vote à gauche, quand l’extrême droite à son extrême , sur les minarets sur la mosquée, sur mes « bougnouls » et mon Islam, me cotoye.
Un bon bol d’air sur mon dos, du bonheur sur ton temps libre puisque c’est mon temps pris que sur mes enfants t’as pris .
Et voila que tu tousses à l’idée idéale de l’Aid el Adha ,aux égorgements rituels hostiles à ton écolo-fibre .
Et que mes écrits prospèrent car vois-tu ici la vie nous tue tous.
Semonces en jachère sur les Artistes à terre…. à la vue de vous tous!   ( Le Tag ) .
Ce Slam est dédié à Abdelmalek  Belhadj  dit  « Malik » , un héros de la ville d’Oran ( parmi tant d’autres!) assassiné par l’Armée Française en 1957 lors de la guerre d’indépendance Algérienne.

(Fodil Belhadj Journaliste-Slameur Algérienne) . le 1er Novembre 2012.

Laisser un commentaire

