One Two Three jusqu’à l’agonie !

Pendant que des centaines de milliers de jeunes Algériens vivent sous le joug de la junte militaire et de la chaise électrique de Bouteflika (un contemporain d’Adolf Hitler qui dirige un pays ou 85% de la population a moins de 50 ans).
A l’heure ou les prisons Suisses comptent dans leurs contingents, des centaines de malheureux sans papiers, dont le crime, en amont, est d’être nés en Algérie, voila donc l’équipe nationale de l’Algérie (Française) qui débarque à Genève (aujourd’hui 29 mai 2014) pour préparer la coupe du monde devant se dérouler au Brésil .
Composée de Français n’ayant pas assez de talent pour postuler à l’équipe de Didier Deschamps, ni assez de vocabulaire pour compter en Arabe  jusqu’à cent.
Les voila avec leur accent Toulousain (chan-tant ) ou leurs onomatopées (yo yo, wesh wesh) de la  Seine-Saint-Denis, débarquant de leur avion pour représenter l’Algérieà la coupe du monde de football.
Importés à coups de millions de francs suisse, comme tout le reste d’ailleurs, à défaut de les investir dans la formation de joueurs Algériens, les re-voila tels des mercenaires allant au pays de la samba du football et du transgenre, pour représenter un pays, un peuple, qui ne le leur a jamais demandé à vrai dire.
Les Algériens voulaient voir Beldjilali, Belaili, Ferhat (je sais cela ne doit pas vous dire grand-chose , mais ce sont les Stars de notre championnat national) jouer pour eux, les représenter.
Mais que nenni ! Marginalisés, priés d’aller voir ailleurs comme tous les Algériens, ils participeront aux matchs de leur propre équipe nationale, sur leurs canapés !
Cela ressemble fort à une malédiction ! La malédiction de l’Armée Algérienne, qui nous aura décidément tout pris, de notre Football jusqu’à nos vies !
Alors que vogue la galère des galériens, et One two three (bien sûr) jusqu’à l’agonie.


Fodil Belhadj, Journaliste-Slameur (Théâtre Algérien de Genève ). TAG
Regards Africains, 15 , rue des Savoises, 1205 GE .

 

 

( www.youtube.com/user/RegafTV) ( www.regafodilwordpress.com) (www.upaf.ch)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :